Le pari du #NoMakeUp: Comment avoir une belle peau sans maquillage ?

« Sortir sans maquillage ? JAMAIS » c’est ce que criait Alicia Keys ces dernières années. Mais la diva américaine a changé d’avis depuis le mois d’avril. En effet, elle ne porte plus de maquillage et s’affiche au naturel. Et c’est devenu une tendance ! Le point positif, c’est que ça nous force à prendre soin de notre peau pour être belle au naturel.

Mais quand on vous parle de #NoMakeUp, ce n’est pas rester juste le dimanche sans maquillage. NON !

Donc le #NoMakeUp c’est quoi ? On bannit les couches de fond de teint, les surplus de mascara et le rouge sur nos lèvres pour accentuer notre beauté naturelle rapidement. Rien à voir avec la mode du maquillage Nude qui tend vers la discrétion et qui doit donner l’impression qu’il n’y a rien sur le visage.

Chez Corsica Beauty, on pense que le maquillage crée des barrières entre le monde et notre vraie personnalité. C’est pourquoi on vous révèle un rituel belle peau à adopter d’urgence !

Et prendre soin de sa peau, ce n’est pas faire juste un masque de temps en temps. Donc si vous souhaitez en plus devenir une vrai #NoMakeUpGirl, il faut avoir un grain de peau parfait.

7h05 – Le réveil sonne, je me lève, je passe devant le miroir et là c’est le drame ! Ma peau n’a pas d’éclat, mes yeux sont tout gonflés et très cernés et on dirait un ZOMBIE !
7h08
– Je cours dans la cuisine me rapper un concombre et j’en applique la pulpe sur le visage et le haut du cou durant une dizaine de minutes en évitant le contour des yeux et des lèvres. Le concombre aux vertus hydratantes, antioxydantes et rafraichissantes, apporte de l’éclat naturellement au teint terne et détoxifie la peau en profondeur.
7h10
– Vu que l’air d’avoir dansé toute la nuit, j’attrape ma bouteille d’Eau Micellaire Donna è, j’en mets sur 2 cotons que je place 1 min au congélateur. Je viens ensuite les poser sur mes yeux afin de les décongestionner, les faire dégonfler et de retrouver mon regard de biche.

eau-micellaire-donnae

7h26 – Je chope ma bouteille d’Eau Florale Immortelle de Senteurs de Corse pour mouiller 2 cotons que j’applique sur l’ensemble de mon visage. En plus de me donner un teint frais, j’ai vu rapidement une nette diminution des cicatrices et autres imperfections cutanées !

EAU FLORALE D'IMMORTELLE CORSE 500mL SENTEUR DE CORSE - CORSICA BEAUTY

7h28 – Je finis par protéger ma peau et sublimer mon teint en faisant glisser le Roll-On Lavezzi de Solyvia. Cette DD Crème est un soin correcteur, teinté à effet « peau nue » : elle est protégée, hydratée et paraît plus jolie

dd-creme-lavezzi

7h45 – Je file au bureau et je vais voir si quelqu’un remarque que je ne suis pas maquillée.

18h42 – Pari gagné ! Teint au top toute la journée et on m’a même demandé la marque de fond de teint (Hahah j’en ai pas) : j’ai fait des jalouses aujourd’hui.

19h17 – Pendant que les lasagnes sont au four et que l’homme est devant la télé, j’en profite pour encore chouchouter ma peau. Je lave mon visage avec le savon au Miel et à la Cire d’abeille de Savonnerie du Nebbiu. A base d’huile d’Olive corse, de Noix, de Coco et de beurre de Karité brut, il est saponifié à froid ce qui le rend naturellement hydratant et me laisse une peau toute douce.

savon-miel-et-cire-d-abeille

19h23 – Je n’ai pas fait de gommage depuis quelque temps donc je pense que je vais en profiter ce soir. J’attrape mon Gommage au Sable Blanc de Donna è et je commence à frotter et en particulier sur la zone T (bon pas au point de s’écorcher la peau). Grâce à l’huile essentielle d’Immortelle, à l’huile d’Olive et au beurre de karité, ce gommage exfolie ma peau, l’apaise et en affine le grain.

19h38 – Pour le petit plaisir du soir, je dis à ma fille de 5 ans de venir m’aider à faire mon cosmétique. Je vide le contenu de ma box DIY pour préparer mon Masque à la Spiruline et je la munis d’une cuillère. Après avoir mis de l’argile sur le pyjama propre, elle retourne à ses poupées et moi, de mon côté, j’applique la mixture pendant une dizaine de minutes.

coffret-diy-masque-spiruline-corse

19h52 – Juste avant de passer à table, je rince mon visage et je finis par mettre ma crème hydratante Cedralis à l’extrait de cédrat. Avec la pollution qui a absorbé toute l’hydratation de ma peau, les antioxydants contenus dans le Cedralis vont réguler celle-ci et lui donner un coup de pouce pour se régénérer.

La journée est finie, ma peau est nettoyée, hydratée et mon teint est illuminé.

Je suis Belle au Naturel. Pourquoi pas vous ?

Search this website