Les 10 secrets pour une peau au top

La peau est la première exposées aux changements de températures, pollution et autres agressions extérieures! Alors pour ne pas que votre peau se déshydrate voici quelques habitudes à adopter.

1 – Un démaquillage tout doux.

Après une journée passée au vent, au froid ou dans la pollution. Votre peau est sensibilisée, alors au moment du démaquillage on fait attention !

Tout d’abord on opte pour des demaquillettes en coton tissé bio.

Avec selon votre type de peau : une huile, une eau micellaire ou une mousse nettoyante.

Pour moi, un petit coup de cœur pour l’eau micellaire Donna E visage et cou que j’utilise tout les soirs.

2 – Sous la douche on commence à s’hydrater.

Pour une hydratation renforcée on commence par éliminer les sulfates de notre douche ! Pour ça on opte pour des savons saponifiés à froid avec un surgraissage pour combattre la déshydratation, à utiliser avec une éponge Konjac pour plus de mousse.

le Savon au miel de la savonnerie du Nebbiu est un concentré d’hydratation et il révèle un doux parfum sucré.

3 – Après la douche on hydrate pas que le visage.

Oui le visage est une zone sensible, mais avec les changements de températures c’est tout votre corps qui en prend un coup !

Alors après la douche on continu l’hydratation avec l’oliambru, une huile réparatrice et qui sent particulièrement bon ! 

Pour le visage on utilise la crème confort visage de chez Realia à base d’huile d’olive pour une réparation optimale! 

4 – La nuit…. On dort !

Il n’y a pas de secret, le sommeil est réparateur. Alors on hydrate bien sa peau avant de dormir, et on dort environs 8h, avec chauffage éteint pour éviter de se déshydrater.

Pour le petit + si vous avez un diffuseur électrique, le petit grain de clémentinier vous permettra d’avoir un sommeil réparateur. 

5 – Le matin, on réveil sa peau !

Comme votre corps, votre peau aussi à besoin de se réveiller, alors rien de mieux qu’un pshiiiiit de tonic! On opte pour l’eau Florale de Myrte pour bien attaquer la journée ! Le myrte va vous permettre de réduire les rougeurs, et resserrer les pores. On applique ensuite un sérum type Élixir Scentseas, et la crème réparatrice de Donna E qui est très nourrissante.

6 – Toute la journée, on boit de l’eau.

Pensez à vous hydrater tout au long de la journée. Si vous n’aimez pas l’eau (et oui ça arrive) variez avec des infusions, ou des eaux aromatisées, qui rendrons votre vie un peu plus fun. Tout en aillant des bienfaits sur votre peau.

 

7 – On hydrate bien ses lèvres.

Fini les lèvres sèches, fini aussi les baumes à lèvres remplis de produits nocifs ! On applique un vrai baume réparateur.

Gros coup de cœur personnel pour le baume à lèvre réparateur de chez Donna E à l’huile de coco. 8 – On oubli pas les mains !

Les mains sont particulièrement sensibles au froid, et le lavage régulier des mains ne fait qu’aggraver leur état. Alors pour éviter le dessèchement, on change notre routine ! Premièrement on opte pour un savon naturel liquide sans sulfate savonnerie du nebbiu au cédrat !

Et ensuite on applique une crème réparatrice main de chez Realia. Le combo parfait pour des mains douces en hiver .

9 – En changement de saison, on attaque une cure de spiruline.

Et oui, le changement de saison à un impact sur notre organisme, alors pour préparer notre corps et notre peau on attaque une cure de spiruline ! À prendre quotidiennement pendant 3 mois. C’est une cure très complète qui va agir sur votre peau, les petites fringales, et vous redonner du peps.

 

10 – Le weekend on prend du temps pour un gommage.

Que ce soit pour le corps ou le visage n’hésitez pas à faire des gommages ! Ceux-ci vont permettre d’éliminer en douceur les petites peaux mortes, et va permettre à la crème de pénétrer en profondeur pour une hydratation optimale.

Pour cela 2 produits phares :

Enfin, l’alimentation joue un rôle primordial alors consommez fréquemment des fruits et légumes et profitez de leurs vitamines antioxydants qui préviennent du vieillissement cutané.

 

Voila nos petites astuces pour que votre peau donne le meilleur d’elle même, et vous, avez-vous des astuces? N’hésitez pas à les partager en commentaires!

Search this website