Les Secrets de Beauté de Célia Petroni

Nous avons toujours voulu savoir ce que font les blogueuses, les célébrités,… pour avoir une belle peau, de beaux cheveux ou même une belle barbe. Grâce à Corsica Beauty, vous allez enfin le savoir!

C’est aujourd’hui la rubrique LES SECRETS DE BEAUTE DE…

On vous rafraîchit un peu la mémoire… Chez Corsica Beauty, on est fan de la Corse et de ce qu’elle nous offre. Nous avons chercher à connaître les secrets de beauté des personnes que nous considérons comme représentatives de cette beauté insulaire et les avons interviewé!

Il y a quelques semaines maintenant, c’est une blogueuse attachée à son univers qui nous dévoilait ses secrets pour une peau parfaite en toute circonstance: MADEMOISAILES A.

Aujourd’hui, c’est la belle animatrice d’INSEME qui partage avec astuces et autres conseils beauté: il s’agit de CELIA PETRONI. Donc avant de vous mettre devant la télé, lisez ses petits secrets.

Cette jolie blonde souriante est attachée à notre culture, notre patrimoine, nos valeurs. L’hiver est bien là mais sa beauté naturelle et pétillante nous réchauffe le coeur et nous donne l’impression d’être déjà au printemps.

Mais la beauté naturelle qu’elle est cache des petits secrets que la belle Célia nous confie aujourd’hui.

      • Votre senteur Corse préférée :

Les odeurs du maquis au printemps, et par-dessus tout le parfum des fleurs d’agrume, le cédrat et l’oranger.

      • Votre produit de beauté corse favoris :

Une BB crème à l’immortelle

      • L’astuce de mammò sans laquelle vous ne pouvez plus vivre ?

Une huile sèche à l’amande douce appliquée sur le visage avant d’aller dormir

      • Vos gestes beauté phares ?

Une hydratation corps-visage-mains quotidienne !

      • Comment faites-vous pour avoir de si beaux cheveux ?

Un soin après-shampoing indispensable avec mes cheveux frisés, secs par nature, et un séchage doux qui n’agresse pas les cheveux, voire un séchage à l’air libre, c’est encore mieux

      • Qu’est-ce qu’un bon cosmétique pour vous ?

Le graal, c’est une crème de jour qui n’est pas trop grasse mais qui hydrate bien, qui matifie mais laisse la peau respirer, qui sent bon et reste fraîche, que l’on peut appliquer en trente secondes et qui ne met pas quinze minutes à être absorbée! Si en plus elle est légèrement teintée, c’est parfait.

      • Votre réflexe détox ?

Je bois plusieurs fois par jour des tisanes aux plantes, pour les défenses immunitaires, pour rebooster, pour détendre, même aphrodisiaque (la tisane des amoureux !) Il y a une herboristerie géniale à Ajaccio (Herboristerie Rolland) qui fait des mélanges surprenants.

      • Vos astuces grande forme ?

Un petit déjeuner préparé par mon amoureux : tartines pain-beurre-confiture, des kiwis, un smoothie dont lui seul a le secret et une petite heure de sport

      • Votre coup de cœur Corsica Beauty ?

La mousse nettoyante à l’eau de rose Donna è et le baume à lèvres légèrement citronné

      • Quelle est votre définition de la beauté Corse ?

La femme corse n’a pas besoin d’artifice, elle a tous les ingrédients autour d’elle pour être belle au naturel ! Un peu de soleil pour le teint, un parfum frais sur la peau, rien d’autre chose.

      • Qui l’incarne ?

Toutes les femmes corses sont belles ! L’incarnation de la beauté réduite à une seule image me semble compliquée.

Merci Célia

Search this website