Ma Doudoune Beauty: les soins à adopter en hiver

L’hiver rude est arrivé : les températures qui frisent le 0, la neige qui est tombée en abondance, les plaques de verglas qui nous permettent de nous entraîner pour les prochains JO d’hiver, … On a tendance à regretter l’été ou à s’impatienter du printemps proche. Mais en attendant, notre corps doit supporter ce froid qui nous donne l’impression d’avoir les os glacés : la peau s’assèche, les lèvres se gercent, le nez est irrité suite à la boite de mouchoir que vous avez épuisé… Bref, on doit chouchouter notre corps et notre visage.

Corsica Beauty a confectionné pour vous une sélection de soins indispensables pour combattre l’hiver.

L’hiver, cette saison froide qui donne envie de rester sous la couette avec un thé bien chaud à regarder une saison entière sur son ordinateur en mode chilling. Mais il y a bien un moment dans la semaine où vous êtes obligée de sortir le nez dehors. Vous pensez que les vêtements protègent votre peau de ce froid ? Et bien pas tout à fait. Le visage a besoin d’être couvert mais d’une toute autre façon que vestimentairement parlant. En effet, une bonne crème est la meilleure des protections pour votre peau. Et donc votre nouvelle meilleure amie est la Crème au Cédrat de Cidralis. Composée de beurre de karité et riche en oméga 3, 6 et 9, elle est super hydratante, aura un effet protecteur et réparateur (au cas où ce soit trop tard). Il est important de bien prendre soin de sa peau aussi bien en hiver qu’en été. La nourrir correctement et quotidiennement permet de ralentir le vieillissement et de contribuer à la régénération des cellules.

Petite question : qu’elle est la partie de votre visage qui est le plus souvent gelée ? Pour moi c’est le bout de mon nez. Et qui dit nez glacé dit lèvres gercées. Du moins, quand ce n’est pas le rhume qui a tout irrité. Donc pour retrouver des lèvres pulpeuses et un beau nez tout doux, on attrape le Baume à lèvres à la Rose du Domaine Amuredda. En plus d’être Bio, il contient du Beurre de Karité, de l’huile de Noix de Coco, de l’huile de Jojoba et de la Cire d’Abeille : tout ce qu’il faut pour retrouver de belles lèvres ! Et n’hésitez pas vous en mettre un peu sous les narines !

Savez-vous que les parties du corps les plus agressées par le froid ne sont pas obligatoirement celles qui sont le plus découvertes ? Et oui les filles, les pieds souffrent du froid et même si vous les cachez dans vos bottes fourrées, les différences de température ne leur font pas du bien. Donc après une dure journée shopping, on met un petit jet d’eau froide sur les pieds et on va les exfolier avec le Gommage au Sable Blanc de Donna è pour se débarrasser de toutes les saletés accumulées. Enfin, on applique la crème Réapédi de Réalia. Direction le lit et faites glisser vos pieds entre ceux de votre chéri : il sera surpris de leur douceur !

Allez maintenant, on passe aux mains ! Ma chère et tendre maman s’est toujours plainte de ses mains fragilisées durant l’hiver. En effet, entre les lessives à la main (parce que mon pull préféré ne se lavait pas en machine), la vaisselle et le froid, ses paumes toutes douces se transformaient en papier de verre : les crevasses, la peau desséchée, craquelée… Mais on a trouvé la solution chez Corsica Beauty : la crème Pro Manu de Réalia. A la Cire d’abeille et au Miel de Corse, ce soin formera un gant protecteur sur les mains. La crème rêvée pour réparer vos mains abimées après avoir astiqué la maison de fond en comble !

Comme on dit le meilleur pour la fin et après vous pourrez aller faire la belle sur les pistes (et partout ailleurs). Les mains sont réparées, les pieds adoucis, le visage protégé…Et le corps dans tout ça ? Ce n’est pas parce que vous le cacher sous 3 couches de body, de pull et de doudoune qu’il ne souffre pas. Donc pensez à toujours nourrir votre peau et pour cela, il y a la crème à l’huile d’olive Smeralda Corsa. Après votre douche, attrapez votre smartphone, mettez votre chanson du moment et tartinez-vous le corps en massage pour que la crème pénètre facilement.

Prête ! Alors rappelez-vous : en hiver comme tout au long de l’année, le mot qui doit vous rester est HYDRATER ! Vous ferez des jalouses et avec l’approche de la St Valentin, vous pourrez surprendre votre chéri ou vous sentir belle pour en trouver un !

Search this website