Quand Sport rime avec Beauté

L’été est là ! Il fait beau et on va enchaîner les apéros… Mais de temps en temps, il est bon de détoxifier son corps, de le rendre plus sain et de le débarrasser de toutes les toxines accumulées.

Et oui les filles, aujourd’hui on parle de SPORT ! Zumba, Fitness, Boxe, Running, Yoga … nous sommes toutes adeptes à un sport en particulier. Il nous permet de nous défouler, de passer un bon moment entre copines de sport et parfois même de nous sentir toute légère…

Mais avant d’enfiler notre belle tenue bien collante, parlons peau. Vous savez toutes qu’en faisant du sport, nous transpirons ! En effet, elle s’enclenche pour maintenir la température notre corps à 37° et permet d’éliminer les déchets produits par notre métabolisme qui nous rendent fatiguées, stressées et polluées. Donc transpirer c’est bon pour la santé ! Sauf si vous ne passez pas par la case démaquillage ! Et oui mesdemoiselles ! Comme votre corps commence à chauffer, il transpire et les pores ses dilatent. C’est pourquoi il faut avant tout penser à se démaquiller. Nous on utilise l’eau micellaire Donna è, aux vertus apaisantes, décongestionnantes et hydratantes ; et pour faire l’écolo et ne pas utiliser trois tonnes de petits cotons, on adopte les démaquillettes !

eau-micellaire-donnae Démaquillette Giulia Rose- Corsica Beauty

Ensuite, on doit penser à se protéger. On parle de se protéger des moustiques bien sûr et pas des gifles ou des coups de pieds de celles qui ne suivent pas le rythme ! Parce que courir c’est bien mais revenir pleine de piqûres on n’est pas d’accord. Alors après la séance démaquillage, il suffit de vous pulvériser sur la peau, et de la tête aux pieds, de l’eau florale de Géranium Bourbon : cette dernière du Domaine Amuredda protège des moustiques et des possibles irritations dues au frottement.

Une autre zone sensible lorsque l’on pratique un sport en plein air, ce sont nos lèvres. Et oui mesdames ! Vous transpirez, cela mouille votre peau mais ça ne l’hydrate en aucun cas : au contraire, elle rejette de l’eau et donc s’assèche. Et que l’on court en plein mois de février ou durant un été de canicule, nos lèvres souffrent ! Donc pour lutter contre ce dessèchement, on applique le baume à lèvres Donna è : à base de cire d’abeille, il répare, nourrit et protège.

baume-levres-

Maintenant que vous êtes démaquillée, protégée et que vous avez enfilé votre jolie tenue de sportive, il ne vous reste plus qu’à aller vous défouler et à vous dépenser ! Vous transpirez ? Tant mieux, c’est bon pour vous et votre peau !

road-dawn-mountains-sky

Fini ? Déjà ? Bon d’accord on vous aide à récupérer ! Pour soulager vos douleurs musculaires, on demande à son chéri de nous masser avec le Corsica Balm de Solyvia. Ce baume du tigre corse permet de soulager les douleurs musculaires et le mal de dos et d’apaiser les inflammations des tendons et des articulations.

corsica-balm

Et parce que vos pieds ont été maltraités dans vos baskets, qu’eux aussi ont transpiré et que vous contentez bien les montrer tout au long de de l’été, on se doit d’en prendre soin. Donc après les avoir laver et sécher (voire même gommer), appliquez une noix de la crème Réapédi de Réalia sur l’ensemble du pied, y compris entre les orteils. Ce 3 en 1 va va les nourrir en profondeur, les proteger des sudations excessives et l’huile essentielle d’Eucalyptus globulus agira en prévention des mycoses.

Donc maintenant que vous avez tout pour ressembler à une vraie sportive, allez vous dépenser! Faites confiance au naturel et surtout à votre corps!

Avoir un corps de rêve c’est bien… Préserver sa peau c’est mieux.

Search this website