To do list de Clémence pour avoir une peau de rêve

On le sait, une routine soin du visage c’est important, c’est même primordial si on veut prendre soin de notre peau, qu’elle soit plus belle mais aussi pour prévenir des signes de l’âge.Cependant, il est important de choisir des produits qui sont adaptés à votre type de peau.

Qu’elle soit sèche, mixte, grasse, normale ou sensible, pas d’excuses pour en prendre soin. Pour vous faciliter la tâche, je vous ai préparé une petite « To Do List » des produits indispensables à utiliser au quotidien pour prendre soin de vous et avoir un teint éclatant et, par conséquent, utiliser moins de maquillage (qui n’en rêve pas). Je vous présente aussi des petites astuces beauté et des petites habitudes à mettre en pratique tous les jours avec à chaque fois deux produits de beauté que j’ai spécialement sélectionné pour vous sur le site Corsica Beauty.

La crème de jour

C’est l’indispensable absolu de toute routine soin, une crème hydrante ! Si possible, ayez une crème de jour et une crème de nuit qui seront adaptés aux besoins de votre peau, pour le soir, profitez-en pour prendre une texture plus riche qui hydratera votre peau en profondeur. Mais pour la journée, on préfère, en général, quelque chose de plus léger sur son visage pour ainsi pouvoir se maquiller par la suite sans altérer le make-up. Corsica Beauty vous propose toute une gamme de crèmes de jour et de nuit qui correspondront à vos besoins, voici une sélection.

Séléction produit Crème de Jour    On retrouve ces crèmes de jour ici &

Le démaquillant

Ce produit est aussi absolument indispensable, puisqu’il est totalement interdit de zapper l’étape du démaquillage ! Je ne me trouve jamais d’excuses pour ne pas le faire, au contraire, je ne supporte pas de rester maquillée trop longtemps une fois que je suis rentrée chez moi. On utilise la matière qui nous convient le mieux : une eau micellaire, un lait démaquillant, une huile… Vous pouvez vraiment choisir ce qui vous plaît. Pensez-vous aussi démaquillant waterproof si vous utiliser des produits de cette composition, comme du mascara.

LAIT DEMAQUILLANT VELOURS MIEL CORSE KYRNELLA - CORSICA BEAUTYeau-micellaire-donnae

   Pour shopper la sélection de démaquillants c’est par  & ici

Le nettoyant

Il est aussi vraiment important de nettoyer sa peau en profondeur après le démaquillage afin de vraiment bien la débarrasser de toutes ses impuretés. Vous aurez non-seulement une sensation de fraîcheur très agréable, mais surtout elle sera plus belle jour après jour. Vos pores seront moins encombrés, votre peau plus radieuse.

 mousse-nettoyante-a-l-eau-de-rosesavon-liquide-au-lait-de-chevre

   Pour la sélection de nettoyants c’est par ici & par

 Le sérum

On le néglige souvent et beaucoup ne savent pas vraiment l’utiliser, le sérum est en fait une huile pour le visage qui se pose toujours avant la crème hydrante et jamais sans celle-ci (sinon ça ne sert à rien). Le sérum va pénétrer plus en profondeur dans votre peau et la nourrir (pas l’hydrater, la crème est davantage faite pour ça). Personnellement, j’ai un peu du mal à l’utiliser le matin à cause de son côté « gras » (mais il existe des sérums non gras), du coup je m’en sers plutôt le soir. N’hésitez pas à faire comme moi si vous êtes frileuse au début. Vous ne verrez pas les effets tout de suite, mais en étant régulière sur son utilisation au bout de trois mois, votre peau sera vraiment plus rebondie et pulpeuse.

serum-immortelle-anti-age-serum-purifiant-a-l-huile-essentielle-d-immortelle

 Je veux ces sérums : le Mardys Garden & le Kyrnella

Le contour des yeux

Pas indispensable mais recommandé si vous voulez faire une routine soin du visage vraiment complète. Personnellement, j’adore utiliser des contours des yeux sous forme de roll-on pour le matin. La petite bille fraîche aide à défatiguer le regard et à réduire les poches, juste avant le maquillage c’est l’idéal ! Pour le soir, j’apprécie encore quelques chose de plus hydratant et je pose une couche assez épaisse de produit sans de faire des petits mouvements circulaires pendant un temps suffisant, et en plus ça aide à se détendre avant de dormir !

serum-contour-des-yeux-a-la-chataigneroll-on-skintune

Pour avoir une bonne mine: le Sérum & le Roll-On

Le gommage & le masque

Enfin, à faire ponctuellement : le duo gommage et masque, car pour moi l’un ne va pas sans l’autre ! Après avoir démaquiller et nettoyer sa peau, on appliquer le gommage afin d’éliminer les impuretés en profondeur et de donner une nouvelle vie à son épiderme. Cependant, on n’oublie pas de faire un masque hydratant par la suite afin de ne pas laisser sa peau « à vif » car un gommage est toujours un peu abrasif. On laisse toujours poser son masque un temps suffisant, entre 10 et 15 minutes selon les masques et on le retire doucement avec une petite éponge spécial visage (que l’on achète un peu partout) afin de masser encore un peu la matière avant de rincer abondamment à l’eau claire (pas trop chaude, plutôt fraîche même si possible) et d’appliquer ses soins. Pour les plus feignantes, il existe aussi des masques exfoliants deux en un.

Sélection produits Masque et Gommage

On retrouve la sélection de gommage et masque ici &

Bonus : la crème pour les mains, mon must-have 

Je suis une vraie amoureuse de la crème pour les mains, c’est vraiment un de mes produits soins favoris, d’ailleurs je vous en parle souvent sur mon blog car j’avoir en tester de nouvelles. J’en utilise systématique chaque soir avant de me coucher, mais aussi dans la journée. Pour cet usage, on préférera une crème non grasse et non collante avec un parfum sympa. Mais pour le soir, on prendra quelque chose de plus nourrissant. J’ai testé celle-ci de chez Corsica Beauty pour le soir et j’ai été conquise !

creme-mains-nourrissante-et-reparatrice

Le petit bonus ici 

Cette article a été écrit par Clémence ANTONIO, blogueuse toulousaine.

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

http://www.tendanceclemence.fr

Vous pouvez également retrouver Clémence sur les réseaux sociaux :

Facebook : Tendance Clémence

Instagram : @TendanceClemence

Twitter : @ClemenceAntn

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCj94xTP6fpWJOAkgPkLx8aA

Snapchat : @clemenceantn

Search this website