Le Lait d’Anesse et ses vertus pour la peau

Le Lait d’Ânesse, un actif connu depuis l’antiquité, apparait de plus en plus dans la composition de vos produits de beauté. Dans cet article on vous éclaire sur ses bienfaits.

Qui n’a jamais entendu parler de la passion qu’avait Cleopatre pour le lait d’Anesse ? On raconte qu’elle s’en faisait des bains pour garder une belle peau et un beau teint.

Cleopatre

Depuis l’antiquité, le lait d’ânesse est utilisé par les femmes pour ses bienfaits sur la peau. Grecques et Romaines en raffolaient car il leur apportait beauté, jeunesse et souplesse de la peau.

De nos jours, il est l’allié des peaux les plus sensibles et est utilisé dans de nombreux cosmétiques.

Alors pourquoi ? Que contient le lait d’Anesse pour qu’il séduise autant les femmes de générations en générations ?

Tout d’abord parce que le lait d’Anesse regorge de vitamines, A , B1, B2, B6, C, D, E et est riche en oligo éléments, minéraux tels que le calcium, le magnésium, en Oméga 3, Omega 6 et en protéines. Rien que ca !

Avec autant de richesses, ce lait ne pouvait être que vertueux pour la peau et notamment pour les peaux sensibles, sèches ou réactives qui vont être nourries en profondeur et adoucies. Cette composition exceptionnelle est particulièrement appréciée des peaux fragilisées (eczéma, psoriasis, acné).

Le calcium, le Fer, le Zinc, le Phosphore présents dans ce lait en font un tonique cutané naturel qui vont stimuler le métabolisme, le protéger, booster l’immunité et les défenses naturelles contre les agressions exterieures.

Le lait d’Ânesse grâce à ses protéines possède également des vertus anti-âges et régénérantes. C’est un tenseur naturel qui va ralentir vieillissement cutané.

Proche du lait maternel au niveau nutritionnel, il est comparable à une émulsion cosmétique : des acides gras essentiels et des actifs toniques dans une texture aqueuse mais douce et protectrice… que demander de plus ?

Chez Corsica Beauty, nous avons sélectionné pour vous le meilleur des produits nustrali (de chez nous) utilisant du lait d’ânesse frais qui conviendront aux peaux les plus sensibles.

Cliquez ici pour découvrir tous les produits corses au lait d’ânesse

Le petit dernier ? Un savon fait main sur Ajaccio par l’Atelier Altagna où du lait d’Anesse bio et frais y et incorporé à hauteur de 8%, dosage maximum qui permet de liberer un maximum de principes actifs sans avoir à y ajouter des conservateurs de synthèse. Un vrai bonheur pour tout le corps !

Cliquez ici pour découvrir le savon de l’Atelier Altagna

Dans notre équipe le lait d’ânesse fait l’unanimité et vous, vous avez déjà testé?

Search this website