Les Secrets de Beauté de Diana Saliceti

 

Nous avons toujours voulu savoir ce que font les blogueuses, les célébrités,… pour avoir une belle peau, de beaux cheveux ou même une belle barbe. Grâce à Corsica Beauty, vous allez enfin le savoir!

C’est aujourd’hui la rubrique LES SECRETS DE BEAUTE DE…

On vous rafraîchit un peu la mémoire… Chez Corsica Beauty, on est fan de la Corse et de ce qu’elle nous offre. Nous avons chercher à connaître les secrets de beauté des personnes que nous considérons comme représentatives de cette beauté insulaire et les avons interviewé!

Il y a quelques semaines maintenant, la belle Solène du blog ISULENA nous dévoilait ses fameux secrets pour être au top de sa beauté l’été. Mais le froid étant revenu, pensons à ce petit moment d’hiver, sous un plaid au coin du feu en écoutant une voix douce et chaleureuse…

Aujourd’hui, c’est une voix puissante et douce à la fois, attachée à son île et à ses traditions de nous confier ses petites astuces beauté: il s’agit de la belle Diana Saliceti.

Vous la voyez dans l’émission INSEME sur FR3 Corse Via Stella mais surtout vous l’entendez: en effet, la jolie rousse vient de sortir son dernier single intitulé « Inseme« . Elle y chante son île, ses racines, ses valeurs, son peuple, ce qui fait sa force.

Mais la beauté naturelle qu’elle est cache des petits secrets que la belle Diana nous confie aujourd’hui.

  • Votre senteur Corse préférée :

L’immortelle bien sûr ! Mais elle rivalise toutefois avec la Nepita ou l’Erba barona que je ramassais avec mon père pour ma mère qui l’utilise beaucoup en cuisine…

  • Votre produit de beauté corse favoris :

Ca peut paraître trop consensuel mais mon choix n’est pas encore arrêté, car j’en teste le plus possible. J’ai un faible pour un baume réalisé par un ami apiculteur et sa mère, Fabrice Dell’Abate à Appietto, à base de cire d’abeille et d’immortelle. Coté parfum, je suis une inconditionnelle de la ligne « Parfums d’Empire » de Marc Antoine Corticchiato. J’aime aussi les savons fait maison de mon amie Lydia Casciani qui est en formation agricole avec moi au CPS de Corte.

  • L’astuce de mammò sans laquelle vous ne pouvez plus vivre ?

Je peux vivre sans mais pour les courageuses, le masque visage « fait maison » au jaune d’oeuf, au miel et à l’huile d’olive marche vraiment très bien. Je bois aussi régulièrement un verre d’infusion au romarin le matin au lever.

  • Vos gestes beauté phares ?

Bien nettoyer et hydrater sa peau, se protéger du soleil, se dépenser, boire beaucoup d’eau, essayer de dormir 8 heures par nuit et surtout prendre la vie du bon coté …

  • Comment faites-vous pour avoir de si beaux cheveux ?

Merci pour ces gentils mots sur ma « ciuffa ». Je les ai longtemps asphyxié avec trop de produits que je mettais pour soit disant les nourrir. Je suis allée dans un centre capillaire situé à Ajaccio sur la Rocade qui m’a remis sur le bon chemin en m’apprenant ce dont avait besoin ma chevelure.

  • Qu’est-ce qu’un bon cosmétique pour vous ?

Un cosmétique à base de produits locaux, bio et fabriqué ici autant que faire se peut.

  • Votre reflexe détox ?

Une tisane avec de la sauge, du romarin et pourquoi pas de la menthe sauvage

  • Vos astuces grande forme ?

Bien manger, notamment grâce aux producteurs locaux. Faire une cure de magnésium, de gelée royale ou de pollen.

  • Votre coup de cœur Corsica Beauty ?

J’aime beaucoup la gamme Crena Care de Brigitte Artily, créés à Guagno, pays de Circinellu. Mais je suis très loin d’avoir tout testé car le champ est très large et je m’en réjouis ! J’en découvre bon nombre grâce à vous, merci !!!

  • Quelle est votre définition de la beauté Corse ?

A l’état pur, avec un brin de sophistication et surtout beaucoup de générosité. La beauté corse à l’extérieur comme à l’intérieur avec toutes les valeurs qui sont les nôtres!

  • Qui l’incarne ?

Chaque femme insulaire qui prend soin d’elle grâce aux produits de notre terre et qui assume pleinement sa féminité ! «Hè bella cum’un fiore, da a dulcezza à u furore, a donna corsa di u to core»

Merci Diana

Search this website