Le Monoï: votre allié même en hiver

Si à l’évocation du Monoï, vous vient en tête des images de sable blanc et mer turquoise, et bien vous vous méprenez! Cette huile ne rime pas forcément avec été, elle saura aussi ravir votre jolie peau en hiver. Découvrez les bienfaits de cette huile incontournable.

Bien souvent, on le croit réservé au soleil mais il possède des vertus nourrissantes pour la peau et les cheveux et ce tout au long de l’année les beauté! Oui oui, je suis en train de vous dire que vous pouvez utiliser le monoï en plein mois de Janvier, non pas pour cramer au soleil (ce que je ne vous recommande pas) mais pour réparer votre peau tiraillée par le froid !

Le monoï est originaire de Polynésie où c’est un produit de tous jours. Il est en effet utilisé pour soigner tous les « bobos » du quotidien et comme soin de la peau.

Mais le monoï, c’est quoi au juste ?

Le monoi est un soin de beauté fabriqué à partir d’huile de Coprah raffinée extraite de noix de Coco, dans laquelle on a fait macérer des fleurs de tiaré qui sont utilisées au plus tard le lendemain du jour de leur récolte.

À savoir : Le monoï de Tahiti est un des rares produits cosmétiques ayant obtenu une appellation d’Origine.

Comme je vous ai dit plus haut, il possède de nombreuses vertus, pour la peau ou les cheveux.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Un bijou pour les cheveux:

Sur les cheveux très secs, déshydratés, il fera des miracles en les nourrissant en profondeur.

Pour les cheveux fins, vous pouvez l’appliquer en après shampoing, en déposant de l’huile mèche par mèche sur les longueurs (pas les racines!) puis rincez abondamment.

Pour les chevelures épaisses ou très sèches, appliquez le monoï directement sur les cheveux sans rinçage.

Vous pouvez également l’utiliser en masque si vous avez les cheveux très déshydratés. Il suffit de l’appliquer après le shampoing sur vos cheveux humides et de laisser poser le masque pendant 20 minutes. Pour renforcer l’efficacité du masque, enroulez vos cheveux dans une serviette afin de resserrer les écailles et laisser le poser toute la nuit pour les laver le lendemain matin.4269386626_3fc7afbe7c_o

Nourrir la peau en profondeur:

Si le monoï est aussi nourrissant, c’est grâce à ses acides gras dont il est saturé. Il est donc recommandé pour réparer la peau après le soleil. À utiliser sans modération après la plage. Mais pas seulement !! Il est possible de profiter des vertus nourrissantes du monoï durant toute l’année et de s’en appliquer au sortir de la douche, sur peau humide, ce qui va faciliter la pénétration de l’huile sur la peau. Votre peau sera douce et satinée instantanément.

Si vous n’aimez pas les huiles en général, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre crème corporelle habituelle avec un pouvoir nourrissant qui restera inchangé.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore convaincu par ce produit miraculeux, avec du sable fin, il se transformera en gommage, il fera également un bon soin pour les cuticules et une excellente huile de massage pour un moment bien être!

Maintenant que vous en savez plus sur le monoï, alors me direz vous : ce n’est pas un soin corse puisqu’originaire de Tahiti ! Certes, mais quand l’Immortelle de Corse et le Monoï de Tahiti se rencontrent, cela donne un sacré beau mariage des îles avec une huile super nourrissante et réparatrice. Ce mariage, vous pouvez le retrouver sur Corsica Beauty avec le monoï de Donna E ou celui de Testa Maura, qui vous envoûteront d’une odeur de maquis corse.

Alors êtes-vous tenté pour prolonger l’utilisation de votre monoï même en hiver?

3 Comments
  1. Bonjour ou peut on se procurer ce produit fort intéressant ?
    Bien cordialement

  2. Bonjour et merci pour cette précieuse info. À bientôt Patricia de Femmes de Corse.

Comments are closed.

Search this website