Préparer sa peau avant l’été

L’été sera beau ! L’été sera chaud ! Malheureusement ce n’est pas encore le cas !

Dans moins d’un mois, l’été se présente à nous : notre peau et nos cheveux ont soif de vitamine D après tous ces mois à les cacher sous nos pulls ou à se faire des chignons. Donc, il va falloir les préparer à recevoir une bonne dose d’UV ! Pour cela, on laisse de côté nos auto-bronzants et on se laisse conseiller par Corsica Beauty.

Avant même que l’été n’arrive, on s’imagine déjà en septembre avec un teint hâlé, une peau bien dorée en train de faire bisquer les collègues de bureau. Mais pour éviter de ressembler à une momie parce que brûlée par le soleil et au lieu de prendre des pilules avec je ne sais quoi dedans qui promet plein de choses et qui sont très très chères, il faut suivre quelques règles.

Avant tout, on pense à exfolier sa peau ! En effet, se gommer le corps permet de se débarrasser de toutes les peaux mortes et d’éliminer les saletés que notre peau à accumulé durant l’hiver, de faciliter le bronzage mais également de le prolonger. Pour cela, j’utilise le gommage au sable blanc de Corse de la marque Donna è. Son grain fin permet de ne pas irriter la peau et la laisse toute douce et toute neuve. Maintenant, il faut hydrater : et qui dit hydratation dit crème ou huile. Alors après avoir frotté, je me dois de restructurer ma peau et je choisis donc d’appliquer la crème Smeralda Corsa qui est enrichie en huile d’olive 100% naturelle et en cire d’abeille. Je commence à avoir enfin une peau douce et embellie !

gommage; sable; corse; bio; cosmétique; donna è; immortelle; peau; beauté; corps; visage

Je le shoppe ici

Je me suis occupée de mon corps, je passe ensuite à une autre partie, qui est elle aussi agressée par le soleil, le sel, le sable et tout le reste : nos CHEVEUX ! Il faut les protéger au maximum pour ne pas ressembler à un paillasson. Alors, lorsqu’on a les cheveux secs et colorés / décolorés, on n’hésite pas à faire un masque de la marque Bellezza Corsica : une chevelure de ce type a tendance à se fragiliser plus rapidement et donc a besoin d’être nourrie et régénérée.

La petite astuce : on utilise la technique du reverse poo, c’est-à-dire qu’on applique le masque sur cheveux humides AVANT son shampoing et on le laisse poser 10 bonnes minutes pour bien faire pénétrer les actifs.

masque; cheveux; corse; bellezza; corsica; immortelle; quinoa; cosmétique; naturel; soin

Je le veux

J’aime quand mes cheveux ont une belle couleur dorée sur les pointes style balayage californien ! Et si en plus ils ont quelques ondulations, c’est le top ! Donc j’applique un masque à l’huile. N’ayez pas peur, vous n’allez pas ressembler à une barquette de frites ! Le soir, je pose directement sur mes pointes le Monoï Donna è (on n’oublie pas de mettre une serviette sur l’oreiller bien sûr), et je me lave les cheveux le lendemain matin. Avec son odeur fruitée, il apporte brillance et douceur !

monoï; corse; immortelle; huile de coco; tiaré; peau; cheveux; corps; bio; cosmétique; soleil; soin

Je veux être belle avec lui

Et pour être au top de la tête aux PIEDS, on n’hésite pas s’occuper de ces derniers. Car s’il y a bien une partie du corps que l’on oublie trop souvent, ce sont nos pieds : ils sont comme les mains les membres les plus exposés à la chaleur et au sable. Il est primordial de les hydrater. Et pour cela, la marque Réalia a sorti la crème miracle Réapédi que j’applique chaque matin, grâce à sa pénétration rapide, et qui a une texture douce, légère et fluide. Son petit plus elle est anti-mycoses et anti-sudation l’idéal pour l’été.

pieds; réalia; soin; crème; naturel; cosmétique; corse; eucalyptus

Pour de beaux pieds, c’est par ici

Je ne sais pas vous, mais moi l’été, je déteste mettre du fond de teint et de la poudre parce j’aime avoir un visage bien bronzé naturellement ! Mais on sait que pour notre peau, soleil rime souvent avec vieillissement cutané. Donc je passe le matin, sur l’ensemble du visage, nettoyé bien évidemment, le roll-on DD crème Lavezzi de Solyvia. Il permet de protéger ma peau de toutes sortes d’agressions extérieures, de l’hydrater et lutte contre l’apparition des rides (on évite la momie). Grâce à cette DD crème multi-protectrice à effet « peau nue », mon teint est sublimé et je n’ai pas besoin de me rajouter des couches de maquillages.

dd crème; solyvia; cosmétique; corse; naturel; visage; peau; soin; anti-rides; teint

Je la veux

En été, on aime faire des selfies à la plage, en maillot et autour d’un apéro : on montre notre beau bronzage et on affiche notre plus beau sourire. Mais pour l’avoir ce beau sourire, on doit soigner nos lèvres qui ont été maltraitées par le froid l’hiver passé. On commence par une petite astuce : je fais un petit gommage maison en mélangeant 1 c. à café d’huile de coco, 1 c. à café de miel avec 2 c. à café de sucre roux. Ça permet de réactiver la circulation sanguine et de donner une jolie couleur rose à nos lèvres. Ensuite, on peut appliquer le baume à lèvres Isula Rossa de Solyvia pour réhydrater et donner une touche de brillant.

baume; lèvres; solyvia; soin; brillant; anti-âge; réparateur; nourrissent; apaisant; cire d'abeille; immortelle; corse; comsmétique; naturel

Pour un beau sourire

Pour finir, on va parler alimentation. On sait que le rayonnement solaire agresse notre peau même s’il nous apporte de la vitamine D. Mais notre peau a besoin de ressources pour se parer à l’attaque des UV-A et UV-B qui brûlent la peau. C’est pourquoi j’attaque une cure de compléments alimentaires : la Spiruline de la Spirale Verte ! Elle protège notre organisme et favorise une peau saine et c’est une bonne source d’acides gras essentiels, de minéraux et oligo-éléments.

spiruline; corse; comprimé; soin; vitamine; corps; cheveux; ongles; peau; artisanal; soleil; fatigue; régime; vitalité; tabac

Vite j’en veux

Dernière règle à respecter : il ne faut pas oublier de s’hydrater en buvant au moins 1,5L d’eau par jour et de se tartiner avec une crème solaire protectrice cet été !

On vous a donné toutes nos astuces pour préparer votre peau à l’été, et vous quelles sont vos astuces ? Commentez pour partager tout ça avec nous ! Basgietti les petites beautés !

Search this website