Envie d’en finir avec les Jambes Lourdes ?

La chaleur pointe enfin le bout de son nez, et les douleurs aux jambes en profitent pour faire surface !

Mais c’est quoi exactement les jambes lourdes?

C’est souvent durant les fortes chaleurs, ou après un long stationnement debout que l’on commence à ressentir cette sensation qu’on appelle « jambes lourdes ». C’est en réalité un poids dans les jambes, elles deviennent enflées et engourdies, c’est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Le retour veineux s’effectue difficilement, le sang stagne dans les jambes, cela peut s’accompagner de fourmillement, de crampes, de gonflements ou de varicosités. Dans les cas les plus graves, cela mène à des varices et des phlébites.

Qu’est ce qui est à l’origine de cette sensation ?

Plusieurs choses expliquent ce phénomène: pour certaines, manque de chance c’est génétique… Pour d’autres c’est l’excès de poids, le manque d’exercice, ou le tabagisme, qui en sont la cause puisqu’aucun n’aident à avoir une bonne circulation bien au contraire ! Sans parler de la MAUVAISE alimentation, et oui les filles lorsqu’on mange léger les jambes sont légères, et vice versa !

Quelques sont les gestes qui soulagent ?

-Passer un jet d’eau froide sur les jambes ou mieux faites glisser un glaçon le long de vos jambes !

-Pas de douche ou de bain chaud.

-Dormez les pieds en l’air ! Surélevés vos pieds à l’aide d’un coussin.

-Pour celles qui piétinent au travail, pensez à faire des pauses pour marcher et vous dégourdir.

-On jette nos chaussures trop serrées et les vêtements trop étroits.

-On évite de croiser les jambes, très mauvais pour la circulation.

-On banni le sel de son alimentation car il favorise la rétention d’eau.

-Et surtout on s’HYDRATE, on boit 1,5L d’eau/jour !

-Le sport votre nouvel ami pour activer la circulation: marchez, nagez, et ressortez votre vélo pour des promenades dominicales.

-Massez-vous ou faites vous masser ! Les palpez-roulez et les drainages lymphatiques n’auront plus de secret pour vous !

-Appliquez vous une huile de massage adaptée !

On a testé pour vous 2 huiles de massage corses:

L’huile de massage Jambes Légères de Astratella:

Une huile de massage naturelle à base d’huile végétale et d’huiles essentielles. La texture huileuse permet de pratiquer un long massage avant que le produit pénètre, c’est très important car le massage est un passage inéluctable pour permettre d’activer la circulation sanguine et faire dégonfler les jambes. Ce parfum un peu fort et terreux qui se dégage à l’application, s’estompe au fur à mesure des minutes et se laisse vite oublier par la sensation de soulagement que l’on ressent des les premiers massages.  L’ingrédient star ici c’est l’huile essentielle de Lentisque qui est un décongestionnant circulatoire, à cela s’ajoute l’huile essentielle de Pin Lariccio qui apaise avec ses vertus anti-inflammatoires, et l’huile essentielle d’Immortelle, qui est utilisée ici comme tonifiant de la circulation sanguine. L’huile végétale de jojoba sert de base et hydrate votre peau et l’huile de macération solaire de Millepertuis est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires musculaires et articulaires.

Ce super complexe d’huiles essentielles corses agit en synergie pour activer la circulation et atténuer la sensation de jambes lourdes, et hop on est prête pour tenir sur ses gambettes !

À shopper ici : http://www.corsicabeauty.com/fr/corps-bain/140-circulation.html

L’huile de massage Jambes Légères Corsica Pam:

D’après leur savoir faire, les frères Caux ont imaginé cette huile de massage, choisissant d’y associer 2 huiles végétales, noyaux d’abricot et sésame, et un complexe d’huile essentielle. On y retrouve ici aussi l’huile essentielle de Lentisque ainsi que l’Immortelle, mais aussi la fameuse huile essentielle de Genévrier, un super anti-inflammatoire musculaire et articulaire. L’astuce pour avoir un résultat probant, masser ses jambes en descendant à l’extérieur et en remontant à l’intérieur. On peut également masser la voûte plantaire ainsi que le pli du genou. On adhère totalement !

En vente sur CORSICA BEAUTY ici

Une solution à long terme ?

Oui ! Un seul mot d’ordre MANGER ÉQUILIBRÉ, et surtout le soir on évite les féculent, plat en sauce, frite, chocolat, alcool… Prend soin de ton corps il te dira merci !

2 Comments
  1. j’ai des cellulites sur mes jambes, ça me gêne beaucoup, j’ose pas porter une jupe. On m’a dit que les huiles essentielles peuvent éliminer ceux-là. pouvez vous me donner la recette. merci

  2. Bonjour,

    En effet certaines huiles essentielles sont très efficaces contre la cellulite, cependant elles ne s’utilisent pas pures, il faut les diluer dans une huile végétale. il existe déjà des mélanges tout fait contre la cellulite. Sur le site nous avons une huile de massage qui s’appelle Anti-capiton de la marque Astratella vraiment efficace. Dont voici le lien: http://www.corsicabeauty.com/fr/corps-bain/177-anti-capiton.html

    Ensuite il faut savoir qu’une huile anti cellulite va permettre de beaucoup diminuer votre cellulite mais pas l’éradiquer! c’est sur le long terme que ça se travaille, pour ça il faut avoir une alimentation saine pauvre en sel et surtout faire du sport, la natation est super pour ça, et aussi se masser régulièrement avec une huile comme cité ci-dessus

Comments are closed.

Search this website