Crème ou Sérum : C’est quoi la différence ?

Vous êtes vous déjà retrouvé perdue face à un rayon rempli de crèmes hydratantes, sérums et autres, en vous demandant quel produit était le plus adapté à votre peau ? Certainement que oui ! Crème de jour, crème de nuit, sérum… Quoi choisir ? On vous donne quelques éclairages pour vous aider à faire votre choix.

La crème de jour, votre allié pour rester hydratée.

La crème de jour est surtout utilisée pour avoir hydratation suffisante de la peau au cours de la journée. Elle doit être posée juste après le nettoyage du visage le matin. Et oui Mesdames, le nettoyage du visage avant de mettre votre crème est pri-mor-dial !! Il permet en effet de débarrasser le visage de toutes ses impuretés.

La crème de jour a un objectif essentiel, celui de maintenir l’hydratation de votre peau toute la journée. Elle permet également de faire tenir le fond de teint.

Il faut savoir qu’il existe différents types de crèmes de jour qui permettront de traiter les défauts de chacun : crème de jour contre les boutons, crème de jour pour les peaux sensibles, crème de jour pour les peaux grasses.

La crème de nuit, un régénérant pour votre peau.

La nuit, les cellules de votre peau se régénèrent. Du coup, il est important de prendre soin de son visage. Utiliser une crème de nuit aidera donc vos cellules à se régénérer. Elle contient des actifs qui réparent et hydratent pour aider le renouvellement cellulaire.

Il existe différents types de soins de nuit adaptés aux trois grands types de peau : les crèmes réparatrices préférées pour les peaux sèches, les crèmes reconstructives utilisées sur les peaux normales et mixtes. Enfin, les crèmes anti-rides destinées aux peaux matures.

Le sérum, un concentré ciblé pour votre peau

Le sérum est un soin très concentré qui permet de résoudre les problèmes précis de la peau, qui n’ont pas réussi à être traités par la crème de jour, la crème de nuit.

Sa texture est souvent liquide ou fluide, ce qui lui permet de pénétrer rapidement et en profondeur dans la peau.

Il est souvent utilisé pour traiter des problèmes précis comme les rides, l’acné, l’éclat, l’hydratation ou la fermeté.

Il traite en général une zone ciblée ce qui explique son efficacité car les actifs sont en concentration record pour plus d’efficacité.

En général, un sérum s’utilise en plus d’une crème de jour ou de nuit et est à appliquer sur une peau parfaitement démaquillée.

crème

Pour résumer, le sérum agit en profondeur car il pénètre les différentes couches de la peau, quand à la crème, elle assure la protection et le confort de la peau. L’utilisation des deux ne peut donc apporter que des bienfaits à la peau car elle va booster l’effet soin du visage. Il suffit juste de trouver le sérum et les crèmes, jour et nuit, qui correspondent le plus à vos besoins.

Et vous, quels sont vos sérums et crèmes préférés?

Search this website