Anti-âge ou Anti-rides, une différence ?

Dans la jungle des mentions marketing des produits de beauté, on s’y perd un peu, anti-âge ou anti-rides quel est vraiment la différence ? à qui s’adressent-ils ? Corsica Beauty vous en dit un peu plus, pour vous aider à choisir le soin qu’il vous faut.

Un anti-rides est un produit spécifique qui s’adresse au traitement des rides, grâce à ses actifs mais aussi à sa texture. On l’utilise lorsque les rides sont déjà visibles, et que la peau commence à se relâcher.

Un anti-âge est un soin formulé pour lutter contre les signes de l’âge (comme son nom l’indique) de manière plus large. Il accélère le renouvellement cellulaire, stimule la synthèse des fibres de collagènes et d’élastine et lisse en surface

Préventif ou global, un anti-âge agit sur de nombreux facteurs liés à l’âge : rides, relâchement cutané, hydratation, nutrition, voir taches pigmentaires et éclat pour certains. Il renferme toujours un complexe anti-oxydant. La question qui se pose souvent est sérum ou crème anti-âge, lequel est le mieux ? en réalité l’un ne va pas sans l’autre. Le sérum est un concentré d’actifs que l’on applique avant la crème pour plus d’efficacité.

On peu commencer à utiliser ce type de produit à partir de 25-30ans pour prévenir le vieillissement cutané. Attention, utilisé dès 25ans, en prévention, il est impossible de constater les effets d’un anti-âge, car il est utilisé pour limiter l’apparition des rides, on ne peut donc pas savoir dans quel état aurait été notre peau si on n’avait pas commencé à en prendre soin très tôt.

 3817384598_8e9717df35_o

En conclusion L’anti-rides est un sous ensemble de l’anti-âge.

Petit Conseil Corsica Beauty: si vous décidez d’utiliser des produits anti-âge, identifiez bien les besoins et caractéristiques de votre peau et recherchez le produit adapté ou demandez conseil à votre vendeuse préférée 😉

Search this website