10 bonnes raisons d’adopter la Cosmétique Corse

Il existe en Corse, des personnes qui se sont lancées depuis une dizaine d’années sur le secteur de la cosmétique avec l’envie de mettre en avant leur région dans les produits de beauté et de faire connaitre des actifs bénéfiques pour notre peau. Alors, oui ! Il existe une cosmétique corse qui gagne à être reconnue. On vous donne 10 bonnes raisons de l’adopter.

1. CA SENT BON LA CORSE!

Les parfums utilisés sont des huiles essentielles ou des essences corses qui vous rappelleront l’odeur du maquis, du soleil et de la plage. Une invitation au voyage qui ne se refuse pas 😉

2. DES PRINCIPES ACTIFS EFFICACES ET ORIGINAUX.

Les cosmétiques corses possèdent des principes actifs tout droit venus de la terre corse. Par exemple, nous savons tous que la Myrte en liqueur c’est bon (avec modération bien sur ! ) mais qui est au courant que la Myrte, pour ses vertus tonifiantes, astringentes et adoucissantes est très bonne pour notre peau ? Et ce n’est pas la seule ! Aujourd’hui, Carotte sauvage, Criste marine, Pin Lariccio, Genévrier, lait de chèvre, miel ou encore Lentisque sont utilisés en crème, lotions et autres !

maquis-corse-lavande-ciste

3. DES VERTUS RECHERCHEES. 

Les actifs corses sont de plus en plus prisés par les grandes marques de cosmétique françaises. L’Immortelle a d’ailleurs gagné sa notoriété grâce à une marque qui en a fait la star de ses crèmes. Depuis, d’autres actifs sont de plus en plus utilisés !

4. CE N’EST PAS PLUS CHER QUE D’AUTRES COSMETIQUES.

En Corse, il y en a pour toutes les bourses : Les savons commencent à 3 € et les eaux de toilette les plus travaillées vont jusqu’à 71€. Ce sont des petites marques de niche sur du moyen et haut de gamme en plus !

5. DES PRODUITS NATURELS OU BIO!

Les cosmétiques en Corse sont généralement naturels ou labellisés Bio. Mais attention, si une marque n’a pas le label, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas naturelle ! Ce sont des produits sans parabènes, sans matières premières animales, sans pesticides ni OGM et non testés sur les animaux.

6. DES COSMETIQUES CORSES POUR TOUS LES GOUTS.

Il y a un choix multiple de produits et tous les goûts pourront être satisfaits. Vous aimez l’huile sèche qui pénètre vite et ne colle pas ? La cosmétique corse fera votre bonheur ! Vous préférez l’eau micellaire à un lait démaquillant ? vous aurez le choix à travers toutes les marques insulaires. Bref, du baume pour les lèvres au gommage corporel, il existe plus de 200 produits !

7. DES TEXTURES ETONNANTES

Laits, fluides, gommage, baumes, huiles, eaux tonique, crèmes … autant de textures différentes qui raviront votre peau en la soignant et sublimant. Il existe même un gommage pour le corps avec du sable blanc de Corse ! A vous de trouver ce qu’il vous convient le mieux.

8. CONSOMMER LOCAL, C’EST FAIRE DU BIEN A SA CORSE!

A l’heure de la mondialisation et du commerce international, le fait de revenir à une consommation de produits locaux ne peut être que bénéfique pour l’avenir de la Corse.

9. LA COSMETIQUE EN CORSE, UN SECTEUR D’AVENIR. 

La cosmétique en Corse est un secteur prometteur de par les richesses des espèces endémiques présentes sur l’île ! Dans une Corse axée sur la saisonnalité et le tourisme, acheter cosmétique corse signifierait privilégier un secteur annuel en plein développement et créer des emplois dans la filière !

10. DYNAMISER D’AUTRES SECTEURS

Le développement de la filière cosmétique corse engendrerait la création d’autres emplois dans les domaines commerciaux, marketing ou communication mais aussi contribuerait à faire développer l’agriculture et les petits producteurs désireux de vivre de leur terre.

La cosmétique corse n’a maintenant plus aucun secret pour vous ! Vous savez donc quoi faire. Rendez vous sur www.corsicabeauty.com pour découvrir tous les produits cosmétiques corses.

Et vous, vous connaissez la Cosmétique Corse?

Search this website