On a testé pour vous… l’Eau Nettoyante Moussante de Donna E

De nombreux produits pour se nettoyer le visage existent et sous différentes formes: gel nettoyant, savon liquide etc… Finalement on ne sait plus lequel choisir et lequel est le plus adapté. On va décrypter pour vous un nouveau produit à la texture étonnante et qui plus est Corse!

Vous ne connaissez pas Donna E  ?

Donna E c’est l’histoire de Christelle Leandri, docteur en Chimie qui en 2008 s’inspire des trésors de sa terre pour les concentrer en bouteille. Depuis, elle crée dans son laboratoire de Belgodère en Balagne (Haute Corse) des cosmétiques labellisés bio et certifiés ECOCERT grâce aux plantes qui poussent en Corse.

Ses produits originaux sont un concentré de maquis corse qui répondent chacun à un besoin. Aujourd’hui, on a testé pour vous la mousse nettoyante  pour corps et visage à l’eau de Rose.

Quelques points essentiels:

  • Le packaging : C’est un flacon en pompe transparent avec une contenance de 250 Ml.

Bon à savoir :  En réalité le flacon contient un peu plus de  250 mL !!

  • Le prix : 22 ,60 € les 250 mL
  • Les ingrédients :

– L’eau de Rose utilisée pour ses vertus hydratantes, revitalisantes et équilibrantes

– L’aloé Vera  connue  pour ses vertus très cicatrisantes et hydratantes

– Des tensio-actifs doux d’origine végétales. Les filles, petites explication : Un tensio actif est agent nettoyant  en cosmétique qui lave et adoucit la peau en même temps. Il permet également de faire mousser vos produits.

  • La texture :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mousse. Ce qui est marrant c’est qu’à l’interieur du flacon qui est transparent, on voit du liquide.  Et bien mesdemoiselles, il se transforme en mousse et en plus il vous laisse la peau toute douce!

Comment ça marche ?
Alors, ce produit  s’utilise sous  la  douche ou bien le  soir  après le démaquillage pour celles qui veulent avoir cette sensation de peau propre. Pour ma part, je l’utilise dans la douche  et ne l’utilise que sur mon visage. Je pense qu’une utilisation sur le corps réduirait la durée d’utilisation. Cela fait aujourd’hui un mois et demi que je l’ai et il m’en reste plus de la moitié. Sachez aussi que cette mousse est tellement douce qu’elle peut s’utiliser sur les muqueuses. Je l’utilise donc pour mon hygiène intime.

L’application ? Je n’ai besoin que d’une pression pour avoir une noisette généreuse de mousse qui va me servir à nettoyer mon visage entier. Sur visage humide, j’applique la noisette de mousse et nettoie mon visage par des mouvements circulaires. Je rince ensuite.

Alors, on en pense quoi ?

Je trouve cette mousse nettoyante TOP, c’est devenu un must have dans ma salle de bain !

Elle me rend la peau douce et plus claire.  Je trouve même que mes cicatrices d’acné sont moins voyantes !  Et puis malgré le prix qui est plus élev é qu’un nettoyant classique, je trouve ce flacon très économique puisque comme je vous l’ai dit, ca fait un mois que je l’utilise quotidiennement en hygiène intime et sur le visage et le flacon est à moitié plein ! Bon après, si vous  décidez de l’utiliser sur le corps, je pense qu’il s’utilisera plus vite !!

Voila les filles, j’espère que mon article vous aura convaincu, car cette mousse nettoyante vaut vraiment le détour !IMG_1377

 A shopper par ici

Search this website