Les Secrets de Beauté de Figura di Stile

Nous avons toujours voulu savoir ce que font les blogueuses, les célébrités,… pour avoir une belle peau, de beaux cheveux ou même une belle barbe. Grâce à Corsica Beauty, vous allez enfin le savoir!

Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie sur ce blog: LES SECRETS DE BEAUTE DE…

Késako? Chez Corsica Beauty, on est fan de la Corse et de ce qu’elle nous offre. Nous avons chercher à connaître les secrets de beauté des personnes que nous considérons comme représentatives de cette beauté insulaire et les avons interviewé!

Toutes les 2 semaines, une beauté corse choisit de répondre (ou non) à des questions avouables (ou non). Et Figura di Stile est notre première beauté à s’y coller…

Pour cette première édition, la belle Lucille Lorand, du blog Figura di Stile, nous a confié ses fameux secrets pour être belle toute l’année.

Depuis plus d’un an, elle nous décrit la mode en langue corse. Au travers de ses articles, elle nous parle de ses tenues, de ses coups de coeur mais elle veut mettre surtout en avant tous ces jeunes créateurs corses connus ou qui cherchent à se faire connaître.

On laisse place à la lecture et à la découverte des Secrets de Beauté de cette fashionista corse.

  • Ta senteur Corse préférée :

L’immortelle, cette fragrance me transporte complètement dans notre maquis dès que je le sens…

  • Ton produit de beauté corse favoris :

J’adore la crème de jour au miel corse. Je l’utilise en cure d’une vingtaine de jours pour retrouver une peau de bébé toute douce

  • L’astuce de mammò sans laquelle tu ne peux plus vivre ?

Lorsque j’ai fait la fête un peu trop longtemps la veille, je place deux cotons imbibés de thé vert sur mes yeux. Rien de mieux pour atténuer les cernes et décongestionner les paupières. Ni vue ni connue, je peux recommencer le soir même…

  • Tes gestes beauté phares ?

Depuis que je suis petite, mon premier geste beauté du matin ainsi que le dernier avant de me coucher est de me vaporiser le visage d’eau minérale et l’hydrater avec de la crème.

  • Comment fais-tu pour avoir de si beaux cheveux ?

Je prends beaucoup soin de mes cheveux car pour moi c’est l’une des premières choses que l’on remarque chez une femme. Régulièrement, j’enduis ma chevelure d’huile d’argan, je l’enveloppe et je laisse reposer toute la nuit. Le lendemain, après un bon shampoing, mes cheveux sont doux et soyeux. J’adore !

  • Qu’est-ce qu’un bon cosmétique pour toi ?

Pour un bon cosmétique ne doit pas mettre trop de temps à agir et à pénétrer. Étant toujours en train de courir à droite et à gauche j’aime quand mes produits de beauté sont efficaces rapidement.

  • Ton reflexe détox ?

Rien de mieux qu’un bon jus de citron tiède au réveil pour commencer une cure détox.

  • Tes astuces grande forme ?

Une marche rapide le long de la mer sur la plage me remet les idées en place et me revigore immédiatement. Et le soir on dort comme un bébé !

  • Ton coup de cœur Corsica Beauty ?

La crème à l’immortelle est pour moi l’incontournable de Corsica Beauty, une valeur sûre !

  • Quelle est ta définition de la beauté Corse ?

Pour moi, la beauté corse sait être naturelle mais aussi sophistiquée, un brin inaccessible mais tellement charmante, caractérielle mais agréable à vivre. Toute sa beauté mystérieuse réside dans ses contradictions.

  • Qui l’incarne ?

Les sœurs Casta : Laetitia et Marie-Ange, nos ambassadrices corses de la beauté

Merci Lucille!

Search this website