Les 5 gestes à adopter pour préparer sa peau avant l’été !

main bronzées sable mer

Qui dit été, dit peau halée et lumineuse mais à la condition de bien la préparer. Et oui, le secret c’est l’entretien ! Je te présente mes 5 gestes indispensables mais avant ça je t’explique pourquoi c’est important !

Pourquoi préparer sa peau ?

L’hiver étant rude (même en corse) ta peau a dû recevoir moins d’UV et devenir, surement, aussi transparente que la mienne. Le risque est donc d’attraper un coup de soleil qui immanquablement laissera des marques. Peut-être invisible pour le moment mais, à savoir, que le principal facteur d’accélération du vieillissement cutanée est notre meilleur ami durant cette saison, le soleil. La seule solution est donc de vivre dans une grotte afin de rester jeune pour toujours … mais pas ouf donc suis  mes conseils pour préparer ta peau à l’arrivée du soleil et tu verras que tu gagneras quelques années et un bronzage parfait !

Conseil N°1 - L'exfoliation

L’exfoliation va permettre d’ôter toutes les cellules mortes à la surface de ta peau et donc éviter les tâches. Car c’est elles qui vont brunir en premier au contact du soleil. En fonction de ton type de peau, je te recommande un gommage 1 à 2 fois par semaine autant sur le corps que le visage. Si tu as une peau très sensible et réactive, comme moi, privilégie les gommages enzymatiques à base d’acide de fruit, des gommages à grain doux, ou savon noir, qui vont moins irriter.

savon-exfoliant
Ma recommandation

Notre chouchou, le 2-en-1 de AS Figarella, le savon Ayurvédique qui grâce au curcuma et à l’argile jaune va apporter un coté halé à ta peau associé aux graines de pavot pour exfolier en douceur.

Ou si tu préfères le « fait maison », je te glisse ma recette DIY : 

  • 3 c. à s. d’huile végétale de pépins de raisin
  • 1 c. à s. de poudre de pépins de raisin

Quantité pour l’ensemble du corps

Conseil N°2 - L'hydratation

E-S-S-E-N-T-I-E-L c’est grâce à ça que ta peau ne va pas se transformer en peau de croco. L’hydratation c’est matin et soir et surtout juste après un gommage. Cela va permettre de favoriser la régénération des cellules cutanées abîmées et créer une barrière protectrice.

Ma recommandation

C’est l’huile réparatrice, Monoï aux essences de Corse de  Donna é.

Pourquoi elle ? Déjà pour son odeur qui nous plonge directe en été mais aussi grâce à l’immortelle bio Corse qui va permettre de nourrir, protéger, réparer et cicatriser notre peau.

Conseil N°3 - Une alimentation riche en béta-caroténe et vitamine C,E

Le béta-caroténe est présent notamment dans les carottes, tomates, abricot …, il va permettre de stimuler la production de mélanine responsable de la pigmentation de la peau et donc accélérer l’apparition du bronzage. La vitamine C et E vont permettre de compléter les effets du beta-caroténe en prévenant des coups de soleil tout en ayant un fort pouvoir cicatrisant.

jus-detox-vert
Ma recommandation

Je te glisse ici ma recette de jus detox :

  • 2 carottes (béta-caroténe)
  • 1 pomme (vitamine C)
  • 2 oranges (vitamine C)
  • Quelques pouces d’épinards (vitamine E)
  • ½ citron (vitamine C)
  • 1cm de gingembre frais (pour le boost !)

Et hop un shot parfait pour bronzer en douceur.

Conseil n°4 : Les compléments alimentaires

Une cure de 1 mois va permettre de donner un coup de pouce aux cellules pour produire plus de mélanine. Mais attention cette mélanine à un effet plus esthétique que protecteur. En effet, pourquoi on bronze en été ? C’est parce que notre peau cherche à se protéger en produisant de la mélanine !

Ma recommandation

Les gummies de « Les Miraculeux »

Ils sont parfaits car déjà ce sont des gummies délicieux au léger gout de citron, on dirait des bonbons donc facile de ne pas oublier de les prendre ! Et pour leur compo clean à base d’ingrédients naturels.

complément-alimentaire

Conseil n°5 : La Crème solaire

Même si on ne se prélasse pas encore sur les plages, c’est important d’en appliquer tous les jours. Cela va permettre de faire apparaitre ton bronzage de façon progressive sans agresser ta peau, d’éviter les coups de soleils inattendus et surtout de prévenir le vieillissement cutané.

crème solaire et mains
Ma recommandation

Le lait solaire SPF 50 à l’aloe vera et l’huile de jojoba de Cozie.

Je l’adore pour sa compo clean et respectueuse des océans (très important pour moi vivant prés de la mer) mais aussi pour son format rechargeable et recyclable et tout ça avec un SPF 50.

Voici donc mes conseils pour prévenir le bronzage et avoir une peau parfaite. Et pour compléter ta routine je te propose mes 10 secrets pour une peau au top !

N’hésite pas à me partager tes astuces en commentaire sous cet article ou sur nos réseaux Instagram ou Facebook

 

Recherche